Les  atouts de la région et de l’ile.

 

 L’île a seulement 22 km de long et est situé dans la baie du Kvarner en Croatie. Entre autres choses, la région se caractérise par une grande surface de forêt ce qui est idéal pour les excursions d’une journée et de la randonnée, mais aussi par les plages les plus réputées du nord de l’Adriatique.

Quelque soit la période de votre séjour, le golfe du Kvarner est une région exceptionnelle au niveau climat, paysage, patrimoine naturel et architectural, loisirs, gastronomie et événements. Notre ile est très proche du continent, bien reliée au lottoral et aux iles voisines ce qui perme à nos visiteurs de profiter de toutes les possibilités  au maximum.

L’île idyllique de Rab a un climat méditerranéen agréable et ceux qui veulent échapper au froid de l’hiver en Europe centrale,  trouvent la une destination de vacances idéale car les températures descendent rarement (même la nuit)  en dessous de quelques degrés. Les habitants de l’ile prennent habituellement leur café au soleil sur les terrasses en plein hiver

 Les activités culturelles

la ville a une tradition de 120 ans de tourisme. et bien-entendu une visite de la ville historique avec ses quatre clochers et ses fortifications qui la caractérisent est inévitable.

rab-grad-i-luka-ljeti

Surtout en été, la région offre un programme culturel très varié. comme les promenades et les concerts en soirée offertes par des artistes croates et internationaux, des festivals de lumières et chants en juin, des journees moyen-age en juillet, des soiree mode et disco en aout.

En plus de l’animation musicale Rab se transforme aussi en une galerie d’art, où les peintres installent partout dans les petites ruelles leurs chevalets et créent ainsi une atmosphère très spéciale.

 

En outre, il y a dans la région de nombreuses autres attractions:

sv-damian

 

 

  • Les ruines de la forteresse de St Kuzma et Damian dominant le village de Barbat et datant du début de la période Byzantine
  • L’ église  Saint-Pierre à Supetarska Draga (XI. s.)
  • Le monastère franciscain de Sainte-Euphémie avec son église baroque et son musée ethnique à Kampor
  • Les murailles romaines à Lopar

 

 

Les loisirs et activités sportives,cropped-K-MANIF-DE-BATEAUX.jpg

En plus de la randonnée et des pistes cyclables qui se prolongent sur des centaines de kilomètres, les touristes ont également la possibilité de pratiquer des sports nautiques, de la plongée sous marine, de la pêche sportive, de jouer au tennis ou de visiter le centre de paintball à proximité. Aussi intéressant est un voyage dans les Parc nationaux de Plitvice et Paklenica, offrant des expériences de nature à couper le souffle.

Autres activités et attraits de la région, qui sont accessibles lors des  vacances à Rab sont par exemple:

BARBAT-BEACH.a

  • Visites des îles voisines en bateau
  • Excursions-trekking  dans les espaces verts du Nord du Velebit
  • Superbes plages de sable, de gravier et de rochers. Festival de sculptures de sable
  • Visite et dégustation chez les producteurs locaux: fromage de brebis, de chevre, excellent vin du pays, miel, huile d’olive,
  • Visite d’une entreprise familiale produisant des produits bio en utilisant les plantes, les produits de la ruche, les oliviers
  • Sortie d’une journée sur un chalutier: vivre la pêché professionnelle
  • Concours de pêche à l’hameçon (juin et septembre)
  • Ateliers de crochet, de tricot, de dessin,  de cuisine croate..de novembre a fin mai.

souveniri-lavanda

 

natura-rab-ruzmarin-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les restaurants et bars

On mange très bien dans la région et sur l’ile que se soient  poissons, viandes, légumes ou desserts

Le restaurant Villa-Barbat dans un cadre magnifique est l’un des points forts de l’offre et  se consacre à l’expérience gastronomique Slow Food . « Profiter » vient ici en premier lieu. Manger comme chez grand-maman des repas avec de l’huile d’olive et des herbes de la maison…..

.

Autres très bons restaurants et auberges 16-KONOBA I PRŠUTI

  • Gonar à Kampor
  • Aco à Barbat
  • Lavanda à Lopar
  • Marco Polo à Banjol
  • Palma à Palit

 

 

 

Les vacanciers actifs, les romantiques et les familles sont tous enthousiasmés! Découvrez l’un des endroits les plus attrayants de Croatie, réservez un séjour dans l’appartement MariLavanda!

*****


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer